Afrijet : la vaccination du personnel n’est pas obligatoire mais fortement conseillée

La compagnie Afrijet, unique transporteur aérien gabonais assurant des vols dans la sous-région Afrique centrale a annoncé dans un communiqué qu’elle encourage fortement son personnel à se faire vacciner contre le Covid 19 mais que ce geste salutaire n’est pas obligatoire.

« Protéger nos équipes et l’ensemble de nos passagers est le seul objectif de toutes les mesures d’incitation adoptées par Afrijet. Nous tenons par ailleurs à préciser que ces dynamiques sont strictement incitatives, et qu’aucune obligation n’est imposée à nos parties prenantes », mentionne le communiqué dont Gabonactu.com a obtenu une copie.


La compagnie dit s’inscrire dans la logique qui prévaut dans le secteur où « 80 à 100% » du personnel navigant des compagnies aériennes américaines, asiatiques et européennes est vacciné.

Selon une note interne dont Gabonactu.com a obtenu une copie, Afrijet offre une prime de 100 000 FCFA à chacun de ses agents candidats volontaire à la vaccination.

La direction insiste que ces mesures incitatives sont prises « par respect pour nos passagers, pour notre personnel, pour leurs proches et en raison même du caractère transfrontalier de nos activités ».

« Le Gabon dispose d’une offre gratuite et diversifiée de vaccins contre la Covid-19, et nous encourageons toute personne à profiter de cette opportunité pour se protéger et ensemble ressortir plus forts de la crise de la Covid-19 », conseille le transporteur aérien.

Créée en 2005 à Libreville, Afrijet est devenue en 2019 la première compagnie aérienne de la zone CEMAC. Acteur historique du charter, la compagnie a développé un réseau de transport aérien régulier régional depuis octobre 2016.

Afrijet certifiée IOSA depuis février 2020, emploie 210 salariés au Gabon, au Congo, au Cameroun, au Tchad, en Guinée Equatoriale et à Sao-Tomé et opère une flotte de 6 turbopropulseurs du constructeur européen ATR.

Afrijet attache un prix important aux valeurs de sécurité, de fiabilité et de ponctualité, qui en ont fait sa marque de fabrique dans le monde du transport aérien africain.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.