Adhésion du Gabon au Commonwealth : les protégés de la reine d’Angleterre chez Ali Bongo

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce jour au Palais Rénovation avec une délégation de Représentants du Commonwealth conduite par Linford Andrews, Conseiller et Chef de Département Section Appui Electoral à ladite institution.

Cette mission technique multisectorielle d’évaluation du Secrétariat du Commonwealth, la deuxième au Gabon, s’inscrit dans le cadre de la candidature d’adhésion du Gabon à cette structure.


Pour rappel, elle fait suite, à la rencontre entre le Président de la République Gabonaise et le Secrétaire Général du Commonwealth, la Baronne Patricia Scotland, au cours de la visite de travail effectuée en mai dernier au Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande par le Chef de l’Etat Gabonais.

Notons que cette rencontre entre les deux personnalités a permis de poser les bases d’une collaboration entre le Gabon et le Commonwealth.

Au cours de son séjour au Gabon, la délégation du Commonwealth s’est d’ores et déjà entretenue avec Madame la Première Dame du Gabon, Madame le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, divers membres du Gouvernement ainsi que des Parlementaires.

Elle rencontrera également dans les prochains jours, les Représentants de la Presse nationale et internationale.

L’agenda des représentants du Commonwealth a porté sur :

–              l’évaluation de notre système électoral ;

–              Les questions des droits humains en général ;

–              Les questions de bonne gouvernance.

Ces dossiers sont ceux qui régissent les valeurs propres à ladite Organisation.

A l’issue de l’entretien avec le Président de la République Gabonaise, le Chef de la délégation du Commonwealth s’est réjoui de la qualité des discussions et de la vision du avec le Chef de l’Etat Gabonais sur ces dossiers d’importance.

Source : com présidentielle


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.