Abdoulaye Bathily représentera Ban Ki-Moon dans la Mission de l’UA attendu ce jeudi à Libreville

Abdoulaye Bathily @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale, Chef de l’UNOCA, M. Abdoulaye Bathily, représentera le Secrétaire général de l’ONU dans la Mission de haut niveau de l’Union africaine (UA) dont l’arrivée à Libreville est prévue le 9 septembre, a annoncé mercredi à New York Stéphane Dujarric, Porte-parole de M. Ban Ki-moon, lors d’une conférence de presse.  


La Mission de haut niveau entre dans le cadre de la recherche d’une solution concertée et durable à la crise post-électorale que vit le Gabon depuis la proclamation des résultats de la présidentielle du 27 août 2016.  

Le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU a rappelé que M. Bathily continue d’encourager les parties prenantes à utiliser les moyens légaux et pacifiques pour régler leurs désaccords. À cet égard, le 6 septembre, il s’est entretenu, une fois de plus, avec M. Jean Ping, le chef de l’opposition. M. Bathily reste également en contact direct avec le président Ali Bongo Ondimba.

La date limite pour soumettre les recours auprès de la Cour constitutionnelle est fixée au 8 septembre.

Gaston Ella


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.