Jean Jacques Mabenga, professeur d’anglais et surtout ancien proviseur du Lycée de Kango, ancien principal du collège de Malinga et ancien censeur du Lycée de Medouneu est décédé vendredi aux environs de 21 heures suite à une collusion entre la voiture dans laquelle il avait pris place et un éléphant qui a brusquement surgi de la forêt, selon sa famille.
Selon ses parents, l’enseignant originaire de la Ngounié se rendait à Mouila en convoi pour accueillir le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma attendu dans la ville ce samedi.
Alors que les autres voitures du convoi étaient déjà passées, la voiture où se trouvait Jean Jacques Mabenga s’est retrouvé nez à nez avec un éléphant brusquement sorti de la forêt.
Ne pouvant éviter le pachyderme, le chauffeur a buté sur le mastodonte. Le professeur est mort sur place alors que le chauffeur a survécu au violent choc.
Jean Jacques Mabenga était le petit frère de l’ancien ministre et député de Malinga, Philippe Nzengé Mayila. Le professeur accompagnait le député du parti Les Démocrates qui était en tête du convoi.
Dans la même région, un incident similaire s’était produit. Un canter transportant des matériaux de construction avait était surpris par un éléphant. Le conducteur et le pachyderme étaient morts sur le champ.
Carl Nsitou
Va en paix grand frère. Je garde de toi le souvenir d’un homme humble et sans histoire.
Ah ce mr si humble et respectueux que j’ai côtoyer furant plusieurs années à okala pour avoir enseigné sa fille kenza
Mon Dieu que deviendra cette dernière qui n’a même pas encore 15 ans
Condoléances à toute la famille
Sincères condoléances à la famille durement éprouvée