Quelques entrepreneures membres du réseau des femmes actives du Gabon, le 10 décembre à Akanda (nord de Libreville) © archives Gabonactu.com
La plateforme « Femmes actives du Gabon », un réseau qui compte plus de 500 femmes entrepreneures, a, annoncé dans un communiqué le lancement de son Centre d’affaires le 16 décembre 2023 à Libreville.
« Le lancement officiel de ce Centre d’affaires qui offrira ; des espaces locatifs, 3 boutiques, un studio photo et vidéo, une salle de conférence et formation, un restaurant et une multitude de services liés à l’entrepreneuriat, est en adéquation parfaite avec les objectifs de progrès visés par l’ensemble de la population gabonaise et sert tout particulièrement la promotion de l’entrepreneuriat féminin », souligné le communiqué.
Ledit Centre d’affaires sera localisé au centre-ville de Libreville. Sa mise sur pied matérialise la vision de ce réseau des Femmes Actives du Gabon dont l’objectif est de « s’autonomiser, de développer leurs entreprises et de se solidariser ».
La plate-forme Femmesactivesdugabon.com est un projet initié par Ika Rosira, gérante de Sierra Gabon (entreprise spécialisée dans le conseil et le développement de projets).
Ce projet consiste, indique-t-on, à mettre en lumière, à former et à inciter les femmes à l’entrepreneuriat social, commercial et culturel, à développer leurs idées mais surtout à les convaincre d’exprimer et d’exploiter leur plein potentiel.
Selon le communiqué, « la plate-forme qui est un véritable répertoire de compétences féminines gabonaises totalise près de 100 000 vues sur internet depuis sa création en juin 2020 et dresse le portrait de plus de 200 femmes gabonaises ».
Durant cette cérémonie de lancement du centre d’affaires des Femmes actives du Gabon, il sera également l’occasion « d’élire la « Femme active de l’année 2023″ et de lui décerner un trophée ».
Camille Boussoughou