Monté au créneau contre son neveu Ali Bongo Ondimba et son entourage qui ont bloqué sa candidature à la dernière élection présidentielle, le général à la retraite, Jean Boniface Assélé s’est rendu mardi au palais présidentiel pour dire tout le bien qu’il pense de la Transition politique au Gabon.
“Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a également reçu monsieur Jean Boniface Assélé, dignitaire de la République, Président du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR). L’homme politique a exprimé son soutien ainsi que celui de ses adhérents au CTRI et rassuré de sa participation à l’édification de la nation”, résume un communiqué de la présidence de la République.
Pierre Claver Maganga Moussavou, Ancien Vice-Président de la République et son épouse Albertine étaient aussi les hôtes du président de la Transition.
“Monsieur Pierre Claver Maganga Moussavou propose de mettre à contribution sa formation politique afin d’accompagner le CTRI dans ses missions de réorganisation des institutions, de révision de la nouvelle constitution et du nouveau processus électoral”, a encore indiqué le communiqué.
Antoine Relaxe