Le ministre de la Défense était à l’école de Gendarmerie d’Owendo @ Facebook KDD
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Ministre de la Défense nationale, Mathias Otounga Ossibadjouo a entamé jeudi une nouvelle tournée dans les casernes militaires pour resserrer les rangs à la veille de la prochaine élection présidentielle pour laquelle il a insisté en recommandant aux hommes de troupe de demeurer apolitique, a appris Gabonactu.com
« Il était question de revenir l’éthique professionnelle dont doit faire montre le militaire qui doit rester et demeurer apolitique », souligne une communication du ministère diffusée dans les réseaux sociaux.
Le ministre a aussi fait le bilan avec les éléments des forces de défense des actions sociales et professionnelles menées en faveur du militaire gabonais. Il s’agit entre autres des conventions qui lient désormais plus d’une dizaine d’entreprises de la place au ministère de la Défense nationale pour une amélioration des conditions de vie des militaires.
Cette visite intervient au lendemain d’un poisson d’avril annonçant une prise de pouvoir au Gabon par les militaires avec à leur tête, le patron de la Garde républicaine, le général Nkouna. Le poisson d’avril non démenti par son auteur a ébranlé plus d’une personne à l’étranger, notamment au Cameroun voisin où un journal local a publié à sa une qu’un coup d’Etat militaire venait de se produire au Gabon.
Martin Safou