Jessye Ella Ekogha, ancien porte-parole de la présidence de la République sous Ali Bongo Ondimba est l’une des personnalités aperçu vendredi en milieu d’après-midi dans un couloir du palais de justice de Libreville attendant d’être reçu par le Procureur de la République.
Un reporter de Gabonactu.com a formellement dévisagé Jessye Ella Ekogha et l’ancien ministre du Pétrole et du gaz, Vincent de Paul Massassa.
Jessye était assis sur l’une des banquettes réservées aux personnes déférées. A ses côtés, il y avait moins d’une dizaine de personnes dont un jeune métisse assis le dos tourné. Il semblerait qu’il pourrait s’agir de Noureddin Bongo Valentin fils du président déchu, Ali Bongo Ondimba.
Le 30 août dernier, les militaires qui ont pris le pouvoir ont arrêté une dizaine de personnes notamment celles qui étaient les principales figures du pouvoir.
Parmi ces personnes, l’ancienne Première dame Sylvia Bongo Ondimba, son fils Noureddin Bongo Valentin et l’ancien directeur de cabinet adjoint 2 d’Ali Bongo, Mohamed Aliou Sali.
Selon un magistrat, après leur présentation chez le Procureur de la République, ces prévenus en garde à vue depuis le 30 août doit être présentés chez un juge d’instruction qui décidera de les placer sous mandat de dépôt ou pas.
Carl Nsitou
Les placer ils ont tué qui? C’est un pbme de jalousie,
Si au Gabon a justice doit être pour tous personne ne peux échapper comment expliquer cette affaire aux gabonais pauvres.
《Propriétaire de 3 maisons à 554 millions de FCFA aux USA, Oligui Nguema invoque le respect de la vie privée
poste par Griffin Ondo Nzuey / 24 novembre, 2020》.