Galvaniser les Minvoulois autour de la candidature d’Ali Bongo Ondimba à la présidentielle du 26 août. C’est l’objectif de Julio Pereira, natif de la localité. Pour y arriver, il a mis en place un collectif baptisé, ‘’Minvoul pour Ali’’.
C’est à l’occasion d’une énième rencontre avec les filles et fils de Minvoul, le week – end écoulé, que Julio Pereira, gendre d’Ali Bongo Ondimba et natif de la localité, a annoncé la mise en place du collectif ‘’ Minvoul pour Ali’’. L’initiative créée à l’orée des échéances électorale du 26 aout prochain, a pour but de fédérer les natifs du département du Haut-Ntem autour de la candidature du président sortant, afin de lui assurer une victoire cash dans ladite localité.
« Pour cette élection, nous devons envoyer un message fort au président de la République, Ali Bongo Ondimba. Et comment fait-on pour envoyer un message au président de la République ? C’est en allant aux urnes, en le votant massivement. Si nous voulons attirer les regards positivement, il faut que nous changeons la donne », a-t-il déclaré.
Avec des missions clairement définies, le collectif ‘’Minvoul pour Ali’’ ne compte pas se substituer au Parti démocratique gabonais, mais se positionne comme un appui ferme. « Mes pères, mes mères, mes frères, mes sœurs, depuis 2009, vous le savez, nous n’avons rien. Ce qui a changé aujourd’hui, c’est que vous avez un fils qui est dans la maison. Ce qui représente aujourd’hui une opportunité pour notre localité. Aidez-moi à vous aider, donnez-moi la force », a-t-il dit.
Pour galvaniser le maximum de Minvoulois autour de cet idéal, le collectif ‘’Minvoul pour Ali » effectuera dans les tout prochains jours une descente de terrain dans le Haut-Ntem. Cet échange à bâton rompu devrait permettre d’aboutir à un cahier des charges des besoins spécifiques des populations du Haut-Ntem.
Estelle Amvane