Décès d’une étudiante gabonaise au Sénégal suite à un accouchement

L’étudiante gabonaise De Pires Idalina Mouasso Ruth est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi à Dakar au Sénégal suite à un accouchement, a annoncé vendredi dans un communiqué l’ambassadeur du Gabon dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, Michel Régis Onanga Ndiaye.

D’après le communiqué, l’étudiante est décédée le jeudi à 2h40 au centre hospitalier Abass Ndao de Dakar.

Ironie du sort, De Pires Idalina Mouasso Ruth était une étudiante dans le secteur de la santé. Elle était inscrite à Info santé, option infirmier d’Etat.

L’annonce de son décès a suscité une vague de tristesse à travers les deux pays. C’est une perte tragique pour sa famille, ses amis et l’ensemble de la communauté gabonaise. Cette douleur est d’autant plus aggravée par le fait que cette jeune femme avait encore une vie pleine de promesses devant elle.

La mort prématurée de cette jeune femme qui voulait donner la vie à un autre citoyen est également un rappel tragique de la nécessité de protéger les femmes enceintes et les nouveau-nés en améliorant les soins de santé maternelle et infantile dans les pays en développement.

Il y a quelques jours, Libreville a porté sous terre une policière morte également suite à un accouchement dans un grand hôpital de la capitale gabonaise.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.