27 salariés de l’armée française décorés à Libreville

Quelques 27 salariés des Eléments français du Gabon (EFG) ont reçu vendredi des médailles du travail en reconnaissance et récompense de leur 10, 20 ou 30 ans de services auprès des militaires français du Gabon aussi appelés « Les Légionnaires ».

La cérémonie très sympathique a été supervisée par le ministère gabonais de l’emploi et le Commandant des EFG, le général François Xavier Mabin.

En plus des 27 civils gabonais, l’armée française a aussi honoré 7 français admis à la retraite en 2022 qui travaillaient aux côtés des civils gabonais.

Le général Mabin a salué l’engagement de ces personnels d’appui qui permettent aux militaires d’accomplir leurs missions au Gabon.

L’officier général a demandé à ces salariés de ne pas trop s’inquiéter suite à la décision de la France de réduire ses effectifs militaires au Gabon. Ceux-ci passeront de 380 actuellement à environ 200 d’ici 2024.

Stationnés au Gabon, les militaires français ont vocation à être projetés sur les théâtres d’opération dans la sous région et au-delà. Outre cette vocation, les EFG réorientent leurs actions dans la formation des militaires de la sous région.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.