Jean Eyeghe Ndong et ses amis finalement à Paris

Photo archives@gabonreview

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’opposant Jean Eyeghe Ndong et plusieurs de ses collègues dont Pierre André Kombila du RNB et Luc Bengone Nsi du MORENA empêchés de sortir du territoire dans la nuit de lundi à mardi ont finalement quitté le pays dans la nuit de mardi à mercredi par un vol d’Air France.

 

 

« Je vous parle depuis Paris », a déclaré l’ancien Premier ministre Jean Eyeghe Ndong contacté mercredi matin par un journaliste de Gabonactu.com

 

« Tous ceux qui étaient là ont pu prendre l’avion. Et ce n’est pas étonnant car ils ont la liberté de circuler », a-t-il ajouté sans plus de commentaires.

 

Les opposants gabonais, notamment ceux proches du Front de l’opposition participent en France à un congrès de la diaspora gabonaise. Annie Lea Meye et Marcel Lebama de la société civile gabonaise figurent parmi les personnes parties de Libreville pour participer à ce congrès. Jean Pierre Rougou, le Monsieur Internet du Front de l’opposition pour l’alternance n’aurait pas aussi été oublié parmi les participants.

 

Jean Ping, parti de Libreville plutôt serait également de la partie. Le congrès serait l’une des étapes de la stratégie politique du Front de l’opposition pour l’alternance dans sa marche vers la prise démocratique du pouvoir en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.