Le Directeur général de l’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG), Godwin Alini Yandjangoye, a, sous l’initiative du cabinet évènementiel Even’s Consulting, donné le coup d’envoi de la première édition du « Challenge Corpo Entreprises » au stade Comilog sis à Owendo (ville voisine de Libreville) le week-end écoulé.
« En tant que parrain c’est un sentiment de joie déjà, de satisfaction parce que généralement lorsqu’un projet est lancé, on s’interroge souvent sur la réussite ou la faisabilité dès le lancement et comme vous pouvez le constater, l’évènement est lancé et l’Oprag s’en réjouit », a déclaré avec satisfaction, Rodrigue Boubata, Directeur administratif du personnel de l’OPRAG.
Cette rencontre sportive qui réunit 10 entreprises portuaires et dont le but est d’offrir un noël rayonnant à 600 enfants d’Owendo port en haut grâce à la collecte des fonds faite à travers les frais de participation des entreprises inscrites, s’est jouée simultanément sur les stades de Bolloré Transport et Comilog.
Pour la première journée, sur les stades de Comilog, c’est l’OPRAG qui a affronté Orabank en match d’ouverture. Les « opragiens » ont ouvert le score mais les « banquiers » (Orabank) après égalisation ont dominé la rencontre et l’on remporté sur un score de (1-2). Pour la suite, Bolloré vs CGC (1-1), se sont neutralisés, ainsi que SETRAG vs OPRAG (2-2).
Pour Rodrigue Boubata, « le sport est un facteur unificateur des masses et il faut dire que dans le sport il y’a aussi la santé. Le sport vient redonner du tonus à certaines personnes qui sont un peu essoufflées, mais surtout donner de l’évènement au niveau de l’environnement portuaire et je pense que c’est un acte assez salutaire ».
Le stade Bolloré Transport à quant à lui abrité les rencontres AS TRESOR vs CNSS, GPAG vs CAISTAB (1-1) COMILOG vs AS RESOR (2-1).
« Je suis satisfait de cette journée qui s’est déroulée dans une bonne ambiance, sans incident », s’est réjoui le manager général d’Even’s Consulting Estévil Bouya.
Ces phases de poule se jouent tous les week-ends jusqu’au 24 décembre. Le 25 décembre, chaque directeur général, chaque joueur aura la responsabilité de mettre le sourire sur au moins un visage en remettant un présent.
Betines Makosso