Plus de 350 jeunes de la commune de Lambaréné admis dans le cadre du programme : «Autonomisation des jeunes par le permis de conduire », initié par la députée du 1er arrondissement de la capitale provinciale du Moyen Ogooué (centre), ont passé l’examen de permis de conduire le weekend écoulé.
Après trois (03) mois des cours théoriques et un mois (01) de formation pratique, les candidats ont passé l’examen de permis de conduire en trois étapes à savoir : le code de la route, le créneau et le tour de ville.
« Je remercie madame le Ministre Madeleine Berre pour cette action qui me permettra de gagner mon bout de pain », s’est réjoui Clotaire Ndoutsi, un des participants.
Le programme visant à lutter contre le chômage des jeunes a pour objectif de permettre aux jeunes Migovéens de s’auto-employer. Il a mobilisé l’expertise de l’auto-école LTC qui a facilité l’appréciation du service compétent de l’Etat.
« Pour cette session spéciale, ceux qui seront admis à cette dernière épreuve de la conduite en ville seront considérés comme ayant obtenu leurs permis de conduire », a fait savoir Jean Pierre Ndembi, chef de service des examens et de la validation au centre national de l’examen du permis de conduire qui a indiqué par ailleurs que les candidats dans l’ensemble ont bien assimilé la formation.
Initialement prévu pour retenir 150 jeunes, le programme : « Autonomisation des jeunes par le permis de conduire » qui suscité un engouement certain a finalement pris en compte 350 jeunes. Plus de 600 autres demandes sont en attente.
Antoine Relaxe