Le Membre du Comité permanent du bureau politique (MCPBP) du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Yves Fernand Manfoumbi a invité la population du département de la Dola dont le Chef-lieu est Ndendé, d’être plus que jamais reconnaissante et loyale envers le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba pour l’avoir promu en tant que fils du cru dans les sphères décisionnelles du pays.
« En renouvelant sa confiance au département de la Dola, avec le retour au Gouvernement et au Comité permanent du bureau politique du PDG de l’un des fils de votre département, le distingué camarade Ali BONGO ONDIMBA, vient de lancer un signal fort à l’endroit de la population de la Dola. En retour, nous lui devons reconnaissance, fidélité, loyauté dans son action politique, et l’invitons à être le candidat naturel en 2023 », a lancé sous les ovations M. Manfoumbi dans son laïus prononcé à la place des fêtes de Ndendé à l’occasion du 54ème anniversaire en différé du parti le 17 avril courant.
Le Ministre du Commerce, par ailleurs député de la Dola n’a pas manqué d’inviter également ses camarades à se mettre d’ores et déjà en ordre de bataille pour assurer des victoires sans bavure à leur « champion » aux prochaines élections générales (législatives, locales et présidentielle) prévue en 2023.
Antoine Relaxe