M. Barro Chambrier a inauguré la route construite par ses soins en coupant le ruban symbolique @ Gabonactu.com
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le député du 1er siège dans le 4ème arrondissement de Libreville pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Alexandre Barro Chambrier a fait un don d’une route secondaire en pavés dans le quartier Akébé-Djougou, un quartier pauvre et enclavé de sa circonscription électorale.
Le linéaire s’étend sur 500 mètres. Il est revêtu en pavés Triefs de 8. La voie secondaire a été réalisée par une PME locale pour un coût global de 60 millions de FCFA. L’initiative rentre dans le cadre d’un projet conçu par l’élu du cru pour soulager une bonne frange de ses électeurs qui éprouvent d’énormes difficultés pour s’émouvoir.
« Avec cette belle route, je suis heureux de constater que tout le monde peut désormais vaquer sereinement à ses occupations », s’est réjoui M. Barro Chambrier lors de la cérémonie d’inauguration. Le quartier sous-intégré est devenu accessible par véhicule. Un véritable ouf de soulagement pour les parturientes et les élèves.
En posant l’action sociale, l’élu du 4ème arrondissement n’a pas manqué d’évoquer la question politique, celle relative à l’enrôlement sur la liste électorale biométrique. « Si vous voulez qu’il y ait davantage de démocratie il faut aller vous faire inscrire sur la liste électorale », a-t-il incité. Pour lui, cette démarche constitue une énorme possibilité le potentiel électeur de « peser dans les décision et l’avenir du pays ».
2016 est une année électorale au Gabon. Le pays organisera au mois d’août et celui de décembre prochain deux scrutins majeurs : la présidentielle et les législatives.
Alexandre Barro Chambrier est un des chefs des files d’Héritage et Modernité, un courant frondeur d’élus au sein du parti au pouvoir. Le 27 juin 2015, ce groupe composé de plusieurs dizaines des députés, sénateurs et autres cadres du PDG avait fait une sortie publique fracassante en critiquant sévèrement les proches du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Héritage et Modernité réclame plus de démocratie de bonne gouvernance dans le PDG en particulier et dans le pays en général
A ce propos, Alexandre Barro Chambrier a lancé un appel à ses partisans ce samedi à la chambre de commerce de Libreville pour une importante déclaration. Il se susurre que l’un des points qui seront abordés dans la déclaration sera lié sur l’affaire Serge Maurice Mabiala. L’ancien ministre de la fonction publique qui est actuellement en détention préventive depuis 4 mois à la prison centrale de Libreville pour détournement présumé d’environ 6 milliards de FCFA, est membre d’Héritage et Modernité. Le détenu serait considéré comme le cerveau du Groupe.
Le Notable