Patrick Assoumou Eyi dit : « Capello », suspendu de ses fonctions de DT de la ligue provinciale de football de l’Estuaire © D.R
Le Ministre des Sports Franck Nguema, a annoncé vendredi 17 décembre dans une déclaration puante, la suspension de ses fonctions du Directeur Technique provincial de la Ligue de Football de l’Estuaire, de Patrick Assoumou Eyi accusé de viol et d’abus sexuels sur les jeunes garçons quand il était sélectionneur national de l’équipe gabonaise de football des moins de 17 ans jusqu’en 2017.
« De mes échanges avec le Président de la Fédération Gabonaise de Football, Pierre Alain MOUGUENGUI, il ressort que le Comité Exécutif de la FEGAFOOT a pris un certain nombre de mesures à l’encontre de M. Patrick ASSOUMOU EYI : Interdiction à titre provisoire de toute activité liée au football, saisi de la Commission d’éthique pour l’ouverture d’une enquête, suspension de ses fonctions de Directeur Technique provincial par la Ligue de Football de l’Estuaire », a annoncé M. Nguema.
Le membre du gouvernement a également annoncé, l’ouverture d’une enquête judiciaire dans la communauté de football national, pour des « abus sexuels éventuels, ayant été commis en l’encontre des enfants et des jeunes, de tous genres (garçons et filles), afin d’identifier les éventuels auteurs et acteurs de ces crimes odieux ».
Antoine Relaxe