La Secrétaire générale de IRDG, Sogna Manomba, distribuant les produits de première nécessité aux orphelins à la suite du président Thyernaud Bouassa Mayombo © Gabonactu.com
Le président d’Impact pour la restauration et le développement du Gabon (IRDG), Dr Thyernaud Bouassa Mayombo, a offert le weekend écoulé des denrées alimentaires à 250 orphelins et entre autres enfants en difficultés sociales pensionnaires de la ‘’Maison de la Paix’’ et ‘’SOS Mwana’’, situés au PK19 et Belle-vue1, respectivement, dans le 1er arrondissement de la commune de Ntoum et le 3ème arrondissement de Libreville.
Lesdits produits de première nécessité étaient composés du lait, du sucre, du pain, d’huile, du manioc et autres. Le don était associé des produits de nettoyage.
« Nous avons un vaste programme social national, en installant les autres coordinations provinciales et en renforçant les activités, dans le but d’apporter un sourire aux gabonais et soutenir la politique sociale du chef de l’Etat », a indiqué M. Bouassa Mayombo.
Pour le donateur, le geste traduit son « attachement à la cause des enfants, qui sont l’élite de demain ».
L’action a été apprécié à sa juste valeur par les responsables des deux orphelinats, à l’instar de Marie-Conception Mouele, de SOS Mwana. Pour elle, « c’est une joie, un soulagement pour moi de voir l’association IRDG apporter des vivres en cette période difficile de Covid-19 ».
Créée il y a quelques années, l’association œuvrant dans l’humanitaire et le social, est implantée dans les provinces de la Ngounié, Nyanga et l’Estuaire. Elle se déploie progressivement dans les sept autres provinces du pays avec pour principale mission, venir en aide aux personnes vulnérables.
Betines Makosso