Le camerounais Blaise Abel Ezo’o Engolo a été installé mardi à Libreville dans son fauteuil de nouveau Secrétaire général de la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA).
La cérémonie a été présidée par le ministre gabonais de l’Economie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty épse Mbou.
Le successeur d’Issofa Nchare a pour mission d’améliorer le cadre réglementaire, de renforcer la solidité financière des entreprises d’assurance, d’adopter un dispositif de supervision efficace et harmonieux afin de préserver les intérêts des assurés ainsi que ceux des bénéficiaires des contrats d’assurance.
La CIMA a pour mission d’assurer l’intégration sous-régionale en favorisant une réglementation unique dans les différents marchés d’assurance des États membres de la zone franc. Elle constitue ainsi l’organe supranational de régulation et de supervision du secteur des assurances de ladite zone.
La CIMA compte 14 pays pays membres à savoir le Bénin, le Burkina, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée-Bissau, la Guinée Equatoriale, Mali, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo.
Marie Dorothée