Quelques 45.000 personnes recevront désormais de l’eau potable au robinet en continu dans la ville de Franceville, capitale de la province du Haut Ogooué dans le sud-est du Gabon, a annoncé le président gabonais, Ali Bongo Ondimba sur son compte Facebook
Un surpresseur pour pomper l’eau dans les zones montagneuses de la ville a été remis en service ce mercredi, selon une source proche de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).
Le gouvernement a consenti d’importants investissements pour réduire la pénurie d’eau dans les principales villes du pays.
L’investissement d’une valeur de 1,05 milliard de FCFA a consisté à rénover le système d’alimentation en eau de la SEEG. Les travaux ont duré neuf mois.
Il y a une semaine, une nouvelle usine de traitement d’eau d’une capacité de 36 000m3/J a été inaugurée à Ntoum, 40 km de Libreville pour desservir près de 200 000 habitants supplémentaires dans les quartiers de Libreville Nord, Centre et Sud.
Libreville a récemment obtenu un financement de 70 milliards de FCFA de la Banque africaine de développement (BAD) pour améliorer la desserte en eau potable dans le pays, à Libreville particulièrement.
Marie Dorothée