Agenda : direct Facebook Gabonactu.com ce mercredi à 13h05

Malgré la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), les gabonais ont toujours du mal à se soigner. Plusieurs hôpitaux ont certes été rénovés mais souffrent d’un manque criard d’équipements et de médicaments.

A côté d’une telle situation quasi chaotique qui fait fuir l’élite vers l’étranger dès le moindre souci de santé, il y a le Samu social gabonais. Cette structure fonctionnant tantôt comme une ONG, tantôt comme un service public ne cesse de conquérir l’estime des gabonais.

Le Samu social gabonais, en plus de sa proximité des populations offre des soins et des services totalement gratuits aux populations tant à Libreville qu’à l’intérieur du pays.

L’approche du Samu social gabonais fait renaître au goût du jour le projet politique de Paul Mba Abessole, leader politique dont le projet pour le Gabon se résumait en un slogan : « école cadeau, hôpital cadeau et travail pour tous ».

L’expérience du Samu social gabonais laisse-t-elle croire que l’hôpital cadeau est possible au Gabon ? Nous recevons le Dr Wenceslas Yaba, Directeur du Samu social gabonais. C’est à 13H05 ce mercredi sur la page Facebook de Gabonactu.com Préparez vos questions.

Gabonactu. com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.