Le pneumologue français, Patrick Beller a dans une interview à la chaîne ‘’Cnews’’ déclaré que la pandémie à Coronavirus (Covi-19) qui prévaut présentement dans le monde entier y compris au Gabon a pris fin depuis la fin du mois de mai dernier, contrairement, a-t-il, soutenu aux informations alarmistes distillées par l’OMS.
« Il faut arrêter la psychose, l’épidémie est finie depuis fin mai », a affirmé M. Beller, indiquant au passage que le nombre de décès est le seul critère à retenir dans ce genre d’épidémie.
Le nombre des décès étant stable, il n’y a plus selon lui d’épidémie.
« Comme en virologie respiratoire il n’y aura pas de 2ème vague, il n’y a jamais eu de 2ème vague en virologie respiratoire », a-t-il fermement soutenu.
Durant cette interview, Patrick Beller a également fustigé le port du masque obligatoire qui constitue une des mesures barrières contre le Covid-19 en France tout comme au Gabon. Pour lui, cette mesure est un véritable danger pour la santé de l’homme.
« Le masque ne sert à rien et va peut-être provoquer d’autres maladies comme la pneumococcie, de méningococcie, etc… Le port du masque au bout de deux heures c’est dégoutant. Il se remplit de nos germes personnels dans la bouche puisque que nous sommes tous porteurs saints des milliards des germes très pathogènes. Donc on va assister peut-être tout comme les autres disent, il y aura peut-être une 2ème vague, moi aussi, je suis dans la boule de cristal comme eux. Je dis peut-être qu’on aura de pneumococcie, qu’on aura l’épidémie de méningites, de pneumopathie, etc…, en septembre, octobre ou novembre, je n’en sais rien. Mais je raisonne comme eux, à la boule de cristal », a supposé le pneumologue Patrick Beller.
Antoine Relaxe