La députée suppléante du département de la Dola, Dr Firmine Badjina Moudouma distribuant les dispositifs sanitaires aux chefs des quartiers de Ndendé © Com YFM
Le député du département de la Dola , Yves Fernand Manfoumbi, a par le biais de sa suppléante, Dr Firmine Badjina Moudouma distribué le weekend écoulé des mini cubitainers d’eau, du savon, et des bavettes aux populations de Ndendé pour lutter contre la propagation du Coronavirus à travers le lavage régulier des mains.
Bien que la ville de « neuf routes » soit encore épargnée par la pandémie qui a déjà occasionné 8 505 cas testés positifs dont 7187 guérisons et 53 décès sur l’ensemble du territoire, Badjina Moudouma s’est voulu avangardiste pour prévenir les populations à travers des sensibilisations.
Chefs des quartiers et des villages du département ont été sensibilisés sur le Covid-19 qu’il faut à tout prix éviter, indique-t-on, à travers les mesures barrières.
« Nous vous demandons d’éduquer les populations dans vos différents quartiers, afin qu’elles respectent les mesures barrières, qu’elles sortent toujours masquées, qu’elles se lavent régulièrement les mains avec du savon et qu’elles évitent de se regrouper. Surtout qu’elles respectent le couvre-feu imposé par le gouvernement. Toutes ces mesures visent à nous protéger tous de cette pandémie », a fait savoir Mme Badjina Moudouma avant de distribuer ces kits sanitaires
Antoine Relaxe