gorille kamaya attend les touristes dans le parc national de Loango © ANPN
L’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) a annoncé avoir réussi à « dresser » le premier gorille, non en captivité, dorénavant habitué à s’offrir en spectacle aux touristes.
dlive türk takipçiKamaya c’est le nom de ce gorille observable au parc national de Loango dans le sud du Gabon.
L’ANPN affirme avoir dompté l’animal en partenariat avec l’Institut Max Planck qui serait spécialisé dans l’habituation des gorilles.
Le Gabon dispose des gorilles des plaines de l’ouest. Tous ont coutume d’avoir peur des humains.
D’une superficie de 1 550 km², le parc national de Loango, créé en 2002 se situe sur la côte atlantique du Gabon. Il protège des étendues sauvages composées de plages, de forêts, de savanes et de zones humides autour de la lagune d’Iguela. Différents mammifères y vivent, tels que des éléphants de forêt d’Afrique, des gorilles des plaines de l’Ouest, des buffles, des léopards et des hippopotames. Des baleines à bosse, des orques et des dauphins nagent au large. Le parc abrite aussi des oiseaux rares, dont le tisserin à bec grêle et le Pseudolangrayen d’Afrique.
Carl Nsitou
Mais pourquoi on l’a appelé Kamaya ce gorille !?moi je risque de porté plainte, Kamaya c’est aussi le nom d’une famille gabonaise quand même…