L’animateur Stempy Love Obame veut être réhabilité dans ses droits © D.R
L’ancien animateur vedette de l’émission « planète jeunes » sur Gabon télévision, chaîne de service public, Stempy Love Obame de son vrai nom, Jocelyn Obame Nsimoro, a dans une missive vidéo adressée exclusivement au Président Ali Bongo Ondimba, réclamé réparation pour avoir été séquestré durant un an par les services spéciaux du pays.
« L’Etat dont vous êtes le garant a fauté contre moi. Monsieur le Président, humblement et simplement je vous demande réparation », a sollicité M. Obame Nsimoro qui dit avoir été victime d’une lugubre machination.
Accusé d’être dans un complot pour déstabiliser les institutions, Stempy Love Obame dit avoir été kidnappé par les agents lourdement armés, mardi 19 décembre 2017. Limogé deux ans plus tôt de son poste de travail avec à la clé, le gel du salaire, il été séquestré pendant un an dans les geôles de ces services de renseignement.
« Aujourd’hui je suis au chômage, je n’ai pas d’activités, pendant cette période douloureuse qui a valu un an de ma vie, j’ai perdu beaucoup de choses, j’ai perdu les membres de ma famille », a-t-il fait savoir tout en réitérant sa demande au numéro un gabonais, le « père de la Nation ».
Antoine Relaxe