Un étudiant au département de géographie de l’université Omar Bongo, Ken Gillis Moukoumbi Mangadi, âgé de 27 ans a agressé mortellement à coups de couteau sa compagne de 44 ans, après six mois de romance.
La scène a eu lieu à Bikélé dans le 3ème arrondissement de la commune de Ntoum. Selon les faits rapportés par la télévision nationale, le soir du drame la défunte Huguette aurait décidé de mettre un terme à la belle histoire d’amour entamée avec l’étudiant. Une décision qui a plongé le jeune débordant de virilité dans une colère noire.
« On s’est chamaillé, ce n’était pas une violente dispute. Quand elle a tourné le dos c’est à ce moment que j’ai sorti l’arme et j’ai commencé à l’agresser. Quand elle ne bougeait plus, j’ai coupé son slip et j’ai abusé d’elle. C’est juste une maladresse qui est arrivée, de mettre l’arme sur moi » va-t-il avoué sur la télévision nationale Gabon 1ère
La défunte serait décédée de suite de trois coups de couteau. Après sa forfaiture, Ken Gillis Moukoumbi Mangadi a été arrêté par les éléments de la police judiciaire basé en Ntoum. Il risque d’être condamné à plus de trente ans d’emprisonnement et une amande de 20.000.000FCFA.
Antoine Mayombo