Libreville, 22 janvier (Gabonactu.com) – C’est le fait divers de l’année 2019 à Libreville où le 15 janvier dernier, un élève de 18 ans en classe de 3ème au Lycée de Diba-Diba a bastonné son professeur l’abandonnant après lui avoir brisé un pied et un bras, a rapporté mardi la télévision nationale gabonaise.
La dispute entre l’élève God Ibiatsi et son professeur d’art dramatique Ondo Ondo a débuté en classe. Les élèves interrogés sont restés évasifs sur les causes. L’élève furax a promis une bastonnade en règle à son professeur à la sortie de l’établissement.
Alors que le professeur avait oublié, il a décidé de sortir seul de l’établissement situé dans un coin perdu, proche des mangroves et d’un bras de mer. Dès qu’il a quitté la concession, l’élève a surgi de sa cachette et bondi sur le professeur surpris par la puissance de l’assaut.
Quand les élèves ont volé au secours du professeur, l’agresseur avait déjà terminé sa besogne. Le professeur était KO au sol. Il est actuellement hospitalisé dans un centre de santé de Libreville où le médecin a déclaré 90 jours d’incapacité.
Le conseil d’établissement s’est réuni en urgence pour statuer sur le cas de l’élève, immédiatement exclu de l’établissement.
Ce mardi le ministre de l’Education nationale, Michel Menga s’est rendu sur place et condamné « une agression inadmissible ».
L’établissement a décidé de porter plainte.
Carl Nsitou