Présentation du nouveau lait Mixa © Gabonactu.com
Libreville, 18 novembre (Gabonactu.com) – Le groupe industriel français de produits cosmétiques L’Oréal, numéro un mondial de l’industrie cosmétique, a annoncé vendredi à Libreville la mise sur le marché africain et gabonais du nouveau lait de beauté Mixa pour les peaux sensibles.
Le nouveau lait Mixa porte la mention « expert peau sensible ». Il est vendu au Gabon dans les pharmacies et dans les supers marchés de la chaîne de distribution « Prix Import ».
La direction commerciale du groupe L’Oréal a présenté ce lait de corps réparateur lors d’un petit déjeuner à l’hôtel Radisson Blu de Libreville à un public composé des commerciaux, des vendeuses en pharmacie et des communicateurs.
La très réputée docteur Sophie Coniquet, première dermatologue gabonaise, a co-animé la présentation du nouveau lait avec l’équipe de L’Oréal.
« Mixa expert peau sensible soulage et répare les peaux extra sèches », a affirmé le médecin. L’Oréal indique avoir menée une étude dans plusieurs pays africains comme l’Afrique du sud, la Côte d’Ivoire et le Sénégal pour mettre au point ce produit réparateur.
Son coût est assez accessible. Il est vendu à 3 000 FCFA la bouteille de 250 ml. Le nouveau lait de corps n’est pas éclaircissant mais il offre à la peau sensible la nutrition et la douceur dont elle a besoin tout en assurant une tolérance optimale. Il est conseillé à toute la famille sauf pour les enfants de moins de 3 ans.
Mixa est une marque de cosmétiques créée en 1924 et spécialisée dans les soins pour le corps et la peau. C’est une marque de LaSCAD, La Société des Spécialités Capillaires et Dermatologique, appartenant au groupe L’Oréal.
Antoine Relaxe