La direction générale du CGC sommée de réhabiliter les 18 employés licenciés abusivement

La direction générale du CGC truffée des banderoles aux messages revendicatifs lors de la grève du mois de mai 2018 @ DR

 
Libreville, 1er novembre (Gabonactu.com) – La directrice générale du Conseil gabonais des chargeurs (CGC), Liliane  Nadège Ngari épouse Onanga Y’Obegué est sommée dans une décision conjointe des ministres du travail, des transports et celle de l’inspecteur du travail chargé des Ports et rade du Gabon de réhabiliter sans délai les 18 employés licenciés abusivement.
« Nous SYNATRA-CGC avons humblement respecté les normes et demandant aux 18 camarades licenciés de reprendre le travail dès le 5 novembre prochain », a interpelé mercredi dans un point de presse Calixte Obame Ndong, secrétaire général du SYNATRA-CGC.
Partie prenante des négociations nées du différend suivant le licenciement qualifié d’abusif des 18 agents en mai dernier, le syndicat du CGC faisait le bilan des avancées obtenues. La direction générale du CGC avait reproché à ses salariés d’avoir organisée une grève illicite. Motif dit-on d’une « faute lourde ».

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.