Le candidat Alain Claude Bilié By Nzé lors de la reunin de prise de contact avec son électorat à Libreville @ Gabonactu.com
Libreville, 16 Septembre (Gabonactu.com)- Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) aux élections législatives du 6 octobre prochain dans le 2ème arrondissement de Makokou, capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo, Alain Claude Bilié By Nzé appelé le weekend écoulé une partie de son électorat vivant à Libreville de se mobiliser comme un seul homme pour s’assurer une victoire sans bavure dès le premier tour.
« Nous avons besoin de nous mobiliser, de rassembler les filles et fils de la province, afin de créer entre nous une dynamique de solidarité et de victoire », a lancé M. Bilié By Nzé dans une réunion avec ses partisans à la chambre de commerce de Libreville.
La rencontre aux allures d’une causerie politique visait à préparer la campagne électorale dont le démarrage est prévu le 25 septembre prochain. Elle prendra fin le 5 octobre à minuit.
Une invite a été lancée également à l’endroit des indécis pour contribuer à assurer par leur vote, la majorité au parlement pour assoir le politique de développement du Président Ali Bongo, par ailleurs « distingué camarade président » du PDG qui a mis en place le Fonds initiatives départementales (FID).
Alimenté à hauteur de 1 milliards de FCFA dans chacun de 48 départements du pays, ce fonds devra bénéficier à tous les porteurs des projets communautaires sans distinctions d’appartenance politique, dit-on.
Eudes Rinaldy