La mairesse du 6ème arrondissement de libreville Frida Mindoungani @ DR
Libreville, 25 août (Gabonactu.com) – Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a finalement investi, selon des sources autorisées, Placide Nzoghé en remplacement de Frida Mingoungani dont l’investiture en apparentée a été vivement contestée par son parti le Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité).
Le président du CLR Jean Boniface Assélé soupçonnait son allié traditionnel le PDG de vouloir débaucher sa candidate Frida Mingoungani, actuelle maire du 6ème arrondissement de la capitale gabonaise. Elle aurait selon lui plus de chance à remporter la députation sous l’étiquette de son parti et non en duo (PDG-CLR).
Le « Distingué camarade président » du PDG, Ali Bongo, oncle de Jean Boniface Assélé aurait revu sa copie pour l’investiture de son propre militant aux fins dit-on, de garder la cohésion dans la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) lors des législatives dont le premier tour est prévu le 6 octobre prochain.
Le leader de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS, majorité), Hervé Patrick Opianga investi également en apparenté par le PDG, n’ a pas par contre boudé cette approche. Il reste en lice dans le siège de Mounana, au sud est du pays.
Camille Boussoughou