La CEBEVIRHA dote le Gabon de 2 000 kits pour diagnostiquer la peste de petits ruminants

Biendi Maganga Moussavou et Pedro Bayeme Ayingono@DR

Libreville, 7 aout (Gabonactu.com) – Le secrétaire exécutif de la commission économique du bétail, de la viande et des ressources halieutiques (CEBEVIRHA), Pedro Bayeme Ayingono a transmis lundi au ministre Gabonais de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, 2 000 kits de diagnostic de la peste des petits ruminants.
Dans la suite des discussions entre les deux hommes, M. Bayeme Ayingono a présenté au ministre gabonais le plan stratégique 2015-2025 de l’institution dont il a la charge.

Les kits de diagnostic de la peste de petits ruminants@DR

Selon le ministre Maganga Moussavou, va accompagner le Gabon dans la recherche des financements et des ressources pour le développement des filières stratégiques ; filières en parfaite corrélation avec les axes stratégiques du plan 2015-2025 de l’organisme intercommunautaire.
Le Plan stratégique Gabon émergent prévoit une place de choix à la pratique de l’agriculture et de l’élevage au Gabon, notamment dans son volet de Gabon-vert.
Bien que le cheptel Gabonais n’ait jamais été rendu public, on peut penser que ces kits constitueront une réelle aubaine pour les éleveurs de petits ruminants.
 

Précieux Koumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.