Les membre de l’AJEV lors de la campagne électorale en 2016 @ DR
Libreville, 28 juin (Gabonactu.com) – L’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV), une puissante plateforme associative créée et pilotée par l’actuel directeur de cabinet du Président de la République Brice Laccruche Alihanga est en passe d’arracher la majorité au Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) lors des prochaines élections législatives, au regard de son occupation et de la forte mobilisation de ses membres sur terrain, à travers le territoire nationale.
Les membres de l’AJEV ont presque quadrillé le terrain politique. L’association soutenant l’action politique du Président Ali Bongo Ondimba ambitionne présenter les candidats aux prochaines législatives. Pour mener à bien son projet, elle a créé des antennes partout sur l’ensemble du pays. Très actifs sur le terrain, les responsables de l’AJEV ont durant la période d’enrôlement fait inscrire plusieurs personnes sur la liste électorale. D’où la transhumance de certains électeurs vers l’intérieur du pays dénoncée par l’opposition.
L’opposition a fustigé le clientélisme et l’achat des consciences orchestrés par certains barrons du pouvoir, supposés être également membres de l’AJEV. Du 15 au 29 juin courant, des dizaines des véhicules remplis du « bétail électoral » ont convergé vers l’arrière-pays pour se faire inscrire. Ce, moyennant de l’argent déboursé par des hommes politiques du régime.
Certains citoyens qui ne se retrouvaient pas dans les valeurs partagées par le parti au pouvoir ont adhéré en masse à l’AJEV. Y compris également d’autres PDGistes. Un vent en poupe qui pourrait permettre à la plateforme associative de contrer l’opposition en ordre de bataille et devenir la première force du pays à l’issue des législatives 2018.
Sydney IVEMBI