Eric Dodo Bounguenza, secrétaire général du PDG, ici, à Franceville@DR
Franceville, 8 juin (Gabonactu.com) – Pour la célébration du 9e anniversaire de la disparition d’Omar Bongo Ondimba, ancien président de la République Gabonaise et fondateur du parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir depuis 50 ans), le secrétaire général de cette formation, Eric Dodo Bounguenza lui a adressé une lettre posthume qu’il a dénommée ’’Confidences du secrétaire général’’.
Voici in extenso ces confidences :
« Président Fondateur, C’est au nom de l’ensemble des militantes et militants du PDG que je vous adresse, en ce jour anniversaire de votre décès, ces quelques mots.
« Le PDG, meublé de Votre Sagesse, de Votre Intelligence et de Votre Conscience, poursuit son chemin de Vie vers un horizon encore plus prometteur et rassurant.
L’ensemble des militantes et militants y impulse sans cesse de nouvelles sources de vitalité et d’énergie, car la Voie que Vous nous avez tracée reste la meilleure : celle du Dialogue, de la Tolérance, de la Paix et de l’Unité nationale.
Toutes ces valeurs devenues des vertus indispensables, des Anges pour le Gabon, guident et continueront à guider l’action de notre Grand Parti. «
Pensées militantes profondes et éternelles ! »
Omar Bongo Ondimba est décédé le 9 juin 2009 à Barcelone en Espagne à l’âge de 74 ans. Il devenu président du Gabon le 2 décembre 1967 après la disparition de Léon Gabriel Mba Minko, aussi appelé « Père de l’Indépendance ».
Précieux Koumba