La psychose bat désormais son plein au quartier Bizango-Bi-Béré-Rail @ DR
Libreville, 15 mai (Gabonactu.com) – Un ancien policier sans foi ni loi surnommé « Django », révoqué de la police pour comportement indigne et trouble, sème la terreur au quartier Bizango-Bi-Béré-Rail (banlieue sud de Libreville), en violant en toute impunité et sans crainte aucune, plusieurs femmes.
Quelques bribes d’informations de cette situation ayant créé une psychose dans ce nouveau quartier paisible de la capitale gabonaise, font le tour des réseaux sociaux. Le présumé violeur en série est sorti de la garde à vue, à la police judiciaire, il y a près de deux semaines après avoir tenté de violer deux jeunes filles.
Les deux adolescentes de moins de 18 ans ont échappé aux griffes de leur bourreau grâce à l’intervention des habitants du quartier, qui ont accouru promptement suite aux cris de détresse des filles sur le lieu apprêté par Django pour commettre sa sale besogne.
Cette fois-là le prédateur sexuel n’aurait pas eu de chance. Il avait été maitrisé et copieusement bastonné par la foule déchainée du quartier Bizango-Bi-Béré-Rail. De sources concordantes, sieur Django la trentaine révolue, a eu la vie sauve grâce à l’intervention des forces de l’ordre, lesquelles l’ont relâché pour des raisons inexplicables. Plusieurs plaintes en bonne et due forme auraient pourtant été formulées par les victimes contre Django, dit-on.
Il y aurait neuf victimes de viol au total formellement identifiées. Elles seraient plus que ce nombre. D’autres femmes violées auraient honte de témoigner.
À Bizango-Bi-Béré-Rail, les populations ont refusé de se résigner. Elles promettent une justice populaire si le présumé violeur Django récidive.
Camille Boussoughou