Moukagni Iwangou n’a pas renoncé à ses convictions, elles restent les mêmes, pleines et entières (l’opposant Jean de Dieu Moukagni Iwangou)

 L’opposant Jean de Dieu Moukagni Iwangou lors de la conférence de presse le 11 mai à Libreville @ Gabonactu.com

 
Libreville, 11 mai (Gabonactu.com) – L’opposant Jean de Dieu Moukagni Iwangou nommé le 4 mai courant ministre d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur dans le gouvernement d’ouverture, a déclaré vendredi à Libreville dans une conférence de presse, qu’il gardait ses convictions idéologiques intactes, justifiant par la suite sa présence dans cette nouvelle équipe gouvernementale, en rapport avec  la situation de crise institutionnelle née de la dissolution de l’Assemblée nationale par la cour constitutionnelle le 30 avril dernier.
 
« Moukagni Iwangou n’a pas renoncé à ses convictions, elles restent les mêmes, pleines et entières», a déclaré M. Moukagni Iwangou, répondant aux questions des journalistes.
 
Pour lui, la dissolution de l’Assemblée Nationale ayant engendré la conséquence immédiate, celle de   la démission du gouvernement, a « fait disparaître de droit les clivages politiques, majorité/opposition ».
 
Il était question pour l’ancien opposant radical se définissant désormais comme un « bantou », de prendre la  décision « historique » d’entrée au gouvernement Issozé Ngondet III afin dit-il de « se libérer de la résignation ».
 
« Le PDG n’est plus majoritaire, nous sommes aujourd’hui tous en égalité devant les institutions face au vide institutionnel », a-t-il soutenu.
 

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.