Les journalistes participant au séminaire de renforcement des capacités de la 13ème édition de la Tropicale Amissa Bongo @ Gabonactu.com
Libreville, 11 janvier (Gabonactu.com) – Plus d’une vingtaine des journalistes gabonais ont participé jeudi à un séminaire de renforcement des capacités, en prélude à la 13ème édition de la Tropicale Amissa Bongo dont le coup d’envoi est prévue le 15 janvier prochain entre Kango et Lambaréné (146,6 km), dans la province du Moyen Ogooué, au centre du pays.
Pour une meilleure couverture médiatique de la course cycliste ouvrant le calendrier mondial de l’Union cycliste internationale (UCI), des règles fondamentales ont été rappelées aux hommes des médias. Du vocabulaire cycliste en passant par le déroulé de la course et le stricte respect des règles à observer, ont été dispensés aux reporters par Philippe Logasse, expert de l’UCI.
« C’est une compétition de haut niveau, les journalistes doivent faire extrêmement attention avec la sécurité pendant la course », a rappelé M. Logasse.
Près d’une centaine des cyclistes provenant des quatre coins du globe sont engagés dans cette course cycliste classée 2.1 par l’UCI. La petite reine est une course N°1 en Afrique. La Tropicale Amissa Bongo se déroulera du 15 au 21 janvier prochain sur 7 étapes, sur une distance globale de 1004 km à travers 4 provinces sur les neuf du pays.
Camille Boussoughou