Les membres du Rotary club Libreville doyen et les élèves de l’école publique catholique de Mebba @ Gabonactu.com
Libreville, 21 décembre (Gabonactu.com) – Le Rotary Club Libreville doyen, a organisé mercredi un arbre de Noël pour les enfants de l’école publique catholique Saint André de Mebba, une petite bourgade, située à une cinquantaine de kilomètres de Libreville.
« Cette année nous avons pensé de venir en aide aux enfants du village Mebba en leur apportant des cadeaux et réalisant des actions sociales à l’endroit de cette école», a déclaré Locoh Covi Jacques, président du Rotary Club Libreville doyen.
L’école de Mebba a été créé en 1961. Elle a formé plusieurs cadres. Elle venait d’être réfectionnée par le Rotary Club Libreville doyen.
Ils étaient une centaine d’enfants dans la cour de cet établissement à la rencontre de leurs bienfaiteurs.
Au programme, un spectacle, un goûter partagé aux enfants et leurs parents.
La grande surprise a été l’arrivée du père Noël avec son lot de cadeaux. Pendant la distribution des cadeaux, les visages des enfants étaient tout radieux.
« Nous avons tous été enfants, nous savons l’importance d’un cadeau à l’occasion de la Noël. L’excitation quand on le voit, les questions pour savoir ce qu’il contient, la joie quand on découvre ce qui est à l’intérieur », a indiqué Locoh Covi Jacques.
En plus des jouets des enfants, le Rotary Club Libreville doyen a remis un don d’ouvrages scolaires.
Le chef du village, Julien Ondo a tout en remerciant les donateurs a suggéré à ces derniers de s’investir à nouveau dans la construction d’une barrière pour sécuriser cet établissement et ses élèves. Il a souhaité également l’achat d’un compteur d’électricité et du matériel informatique.
Christian Balade