Les grévistes des régies financières lors de l’assemblée générale à Libreville le 22 septembre @ Gabonactu.com
Libreville, 23 septembre (Gabonactu.com) – Le vice-président de la Fédération des syndicats des régies financières et administrations assimilées (FESYREFAA), Wilfried Erisco Mvou Ossialas, par ailleurs porte-parole du mouvement en grève depuis plus d’un mois pour non-paiement de plusieurs mois d’arriérés de primes, a déclaré vendredi lors d’une assemblée générale à Libreville, le durcissement de la grève dans les prochains jours.
« Devant la négligence et le mépris du gouvernement, nous allons durcir le mouvement de grève », a déclaré M Mvou Ossialas. Il fustige l’attitude non conciliante des autorités à ouvrir les négociations afin de solder ses créances.
Les grévistes des regies financières, composées des agents des Douanes, Impôts, Hydrocarbures et ceux du Trésor ont décidé de bloquer l’activité économique par des actions fortes.
« Chacun sait ce qu’il doit faire », a-t-il donné comme consignes aux différents grévistes. La stratégie non dévoilée permettra selon eux de faire pression au gouvernement pour qu’il paie sa dette.
Les fonctionnaires des regies financières réclament 4 mois d’arriérés de primes et 5 mois de bonus. Ces impayés sont évalués à 36 milliards de FCFA, selon les grévistes.
Camille Boussoughou