Le véhicule de Pablo Moussodji Ngoma durant la CAN 2017 garé désormais dans la cours du siège du journal l’Union @ L. S
Libreville, 10 (Gabonactu.com) – Le haut-commissaire du Comité d’organisation de la CAN (COCAN), Christian Kerrangall est accusé par certains commissaires d’avoir commis une injustice flagrante dans la distribution récente des véhicules qui ont servi à l’organisation de l’évènement sportif continental en 2017.
La dite injustice et marginalisation auraient été commises avec la complicité de Joseph François Sikout, grand patron de la CNOMGCENI, structure spécialisée dans la logistique des grands évènements sportifs au Gabon. Les deux personnalités ont offert à certains membres de ce comité les cartes grises personnalisées à l’appui pour respecter une tradition depuis 2012.
Cependant, d’autres membres du COCAN sont lésés. L’on aurait arraché au président de la commission communication Pablo Moussodji Ngoma son véhicule ( Pajero FA 579 AA) pour l’attribuer semble-t-il à Lin Joël Ndembert, directeur de publication du quotidien progouvernementale L’Union. Celui-ci n’a jamais fait partie de ce comité d’organisation.
Pierre Alain Mounguengui, patron de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), membre à part entière du COCAN, aurait également fait les frais. Il se serait vu retirer son véhicule pour le remettre à son adjoint, le Général Mangollo (2ème vice-président de la FEGAFOOT).
Camille Boussouhou