Menace de grève le 05 janvier 2026 à l’IUSO

Les enseignants réunis au sein du Syndicat national des enseignants et chercheurs de l’Institut universitaire des sciences des organisations (SNEC-IUSO), menacent d’entrer en grève à partir du 05 janvier 2026, pour non-paiement de la dotation spéciale mise à disposition par le Président de la République.

« Nous vous informons que la section syndicale SNEC-IUSO un préavis de grève couvrant les personnels de l’enseignement supérieur, pour un arrête de travail à compter de 05 janvier 2026 », annonce le syndicat dans un préavis déposé à la Direction générale de l’IUSO sis à Libreville.

Les enseignants de l’IUSO réclament le paiement de la dotation spéciale, une enveloppe d’un milliard de FCFA allouée par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema toutes les Universités et Grandes écoles publiques du pays pour apurer la dette de l’Etat.

Si tous les établissements supérieurs publics ont été payés, l’IUSO n’a pas encore perçu sa part de 100.000 millions  de FCFA devant servir au paiement des primes de ses enseignants. L’argent se serait volatilisé. Plusieurs démarches initiées par les enseignants n’ont pas jusqu’ici pas abouti.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.