Bonne nouvelle pour les étudiants, ceux de l’Université Omar Bongo (UOB) en particulier, AFG BANK GABON a lancé ce mercredi, l’opération de distribution de cartes bancaires aux étudiants. L’opération prévue pour se tenir sur trois jours, jusqu’à ce vendredi 19 décembre 2025, se déroule dans les locaux de la Bibliothèque universitaire centrale (BUC) de l’UOB.
Pour retirer leur carte, les étudiants doivent obligatoirement se munir de leur carte d’étudiant ou d’une pièce d’identité valide (CNI ou passeport), ainsi que de la convention d’ouverture de compte ou de la copie de leur demande de carte bancaire pour l’année 2025.
Les stands seront ouverts tous les jours de l’opération, de 08h30 à 14h30. AFG BANK, qui a récemment ouvert une agence sur le campus de l’UOB, encourage donc tous les étudiants concernés à se rendre sur place dans les délais indiqués, afin de bénéficier de leur carte bancaire et accéder aux services qui y sont liés.
Cette initiative s’inscrit dans une volonté de faciliter l’accès aux services bancaires pour les jeunes, notamment dans le cadre du versement de diverses aides et prestations étudiantes. Elle marque également l’engagement d’AFG BANK GABON à accompagner la communauté universitaire avec un service de proximité, rapide et efficace.
Filiale du groupe financier panafricain Atlantic Financial Group (AFG), AFG BANK est une banque commerciale universelle présente en Afrique, notamment au Gabon (ancienne BICIG) et en Côte d’Ivoire.
Elle offre des services bancaires pour particuliers et entreprises, allant des comptes courants aux prêts, et intégrant des solutions digitales comme l’e-banking.
Elliott Ana Merveille et Darène Mabelle Ayingone

