La BAD et le Gabon pour l’accélération des travaux de la route Ndéndé-Doussala

Le Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), Sidi Ould Tah a rencontré samedi à Libreville, le chef de l’Etat gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema avec qui il a évoqué plusieurs sujets dont les travaux de la route Ndéndé – Doussala dont le financement est assuré par la BAD.

Selon un communiqué de la présidence gabonaise, les travaux de ce tronçon long de 49 Km connaissent « certaines contraintes administratives, techniques et financières » sans les préciser.

Cet axe stratégique relie la ville de Ndendé au poste frontalier de Doussala, à la frontière avec la République du Congo. Il vise à stimuler les échanges commerciaux régionaux, à renforcer l’intégration sous-régionale et à générer plus de 500 emplois.

Le projet prévoit la construction d’infrastructures connexes, écoles, dispensaires et marchés, afin d’améliorer durablement les conditions de vie des populations riveraines.

Compte tenu de l’importance socio-économique de cette infrastructure, les deux parties ont convenu de la nécessité d’accélérer sa mise en œuvre, en vue de favoriser l’émergence de nouvelles opportunités économiques et d’apporter un impact tangible et durable au quotidien des communautés concernées.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.