Le magasin CK2 déménage du centre-ville début 2026 vers un site plus attractif

L’Administrateur Directeur Général du groupe CECA GADIS, Isabelle Essonghe a annoncé vendredi dans une interview accordée au quotidien l’Union la relocalisation prochaine du magasin CK2 de son emplacement légendaire du centre-ville vers un nouveau site plus adapté aux attentes des clients de cette enseigne préférée des populations.

« Le nouveau CK2 sera implanté à environ cinq kilomètres de l’adresse actuelle, dans une zone plus adaptée aux attentes des consommateurs », a affirmé Mme Essonghe qui a également annoncé la fermeture imminente de ce magasin de son emplacement actuel.

Dans un communiqué, le groupe affirme que le magasin est désormais confronté à un environnement devenu essentiellement administratif et à une baisse progressive de la fréquentation.

« Les performances d’une telle exploitation devenue mal placée ne peuvent plus convenir au dirigeant d’entreprise que je suis, et que la décision de revoir le format de cet espace commercial et sa délocalisation s’imposaient », a justifié Mme Essonghe.

« La CECA-GADIS donc a décidé de relocaliser et de redimensionner cette enseigne », explique le groupe.

« Ce magasin est déserté par la clientèle, car le commerce se fait désormais ailleurs, je l’ai compris et nous devons y être », insiste Mme Essonghe qui ajoute que « ce redimensionnement permettra de réaffirmer la vocation « tout pour la maison » du magasin, avec un service client renforcé et un assortiment élargi. La qualité de l’accueil, le conseil et les justes prix resteront au cœur de l’offre ».

Pendant la période de transition, CECA GADIS invite ses fidèles consommateurs à retrouver les produits les produits et marques CK2 dans les supermarchés et magasins non alimentaires du groupe.

La décision de délocaliser le magasin s’inscrit dans le plan « Excellence 2024-2027 » de CECA-GADIS, qui vise à moderniser et à adapter son réseau de distribution aux nouvelles dynamiques de consommation.

Supers promotions

Pour remercier sa clientèle et accompagner ce virage, CK2 propose dès maintenant des remises exceptionnelles allant de 30 % à 70 % sur l’intégralité du magasin, en plus des promotions de Noël, jusqu’au 31 janvier 2026.

La direction de la CECA-GADIS reste mobilisée pour accompagner les équipes concernées et garantir une transition réussie.

CK2 existait à cet emplacement depuis la création du groupe en 1978. Son départ du site est un événement qui marquera profondément les librevillois, le magasin étant une référence pour les articles de maison et de décoration.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.