Agression du jeune Warren : le PDG salue l’exclusion des élèves agresseurs du milieu scolaire

Le porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG, ancien parti au pouvoir), Darlène Boukandou Nzamba, a, dans une déclaration condamnée avec véhémence l’agression du jeune Warren Aaron Pango Loungou par un groupuscule des élèves et salue la mesure d’exclusion du milieu scolaire prise en l’encontre de ces élèves délinquants agresseurs.

« Tout en saluant le message de fermeté et d’appel à la rigueur de la loi adressé par les hautes autorités de l’Etat et les mesures d’exclusion des coupables prises par les responsables du Ministère de l’Education nationale, le PDG insiste sur la nécessité d’une application stricte de la discipline en milieu scolaire », souhaite Mme Boukandou Nzamba.

Jeune bachelier à 15 ans, Warren Aaron Pango Loungou est tombé dans un guet-apens tendu par ses anciens condisciples du lycée René Des Cartes de Libreville, il y a quelques jours. Il serait victime d’un problème de jalousie amoureuse. Durant l’interrogatoire à la police, un des 07 agresseurs a reconnu avoir commis cet acte ignoble parce que Warren était l’amant  d’une fille qui était aussi la « petite amie » de son acolyte. Elle se prénommerait : « Victoire ».

Cette agression sauvage filmée et diffusée sur la toile, a, même suscité l’ire du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema  en séjour à Rome en Italie. Sur ses réseaux sociaux, a vivement réagi en ordonnant au Ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclerq de prendre des mesures immédiates pour endiguer ce phénomène en milieu scolaire.

 « J’attends des résultats concrets et rapides. Tolérance zéro pour les violences et rétablissement de l’ordre et de la discipline dans tous les établissements scolaires », a martelé le Chef de l’Etat.

Dans sa déclaration signée du Secrétaire général, Angelique Ngoma, le PDG n’a pas manqué d’annoncer que le « Groupe parlementaire PDG proposera dans le cadre de la prochaine législature, une loi devant instaurer une journée de lutte contre les violences en milieux scolaire ».

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.