Programme « Un étudiant, un ordinateur » : encore 2 500 ordinateurs à distribuer

Après la deuxième phase du programme présidentiel “Un étudiant, un ordinateur” qui s’est déroulée vendredi dernier à la Baie des Rois, il reste encore 2 500 ordinateurs à distribuer.

Vendredi dernier dès 8 heures, des milliers de jeunes nouveaux bacheliers se sont rassemblés pour recevoir leurs ordinateurs portables, en présence du Ministre de l’économie numérique, de la digitalisation et de l’innovation, Mark Alexandre Doumba.

Cette opération d’envergure a permis de remettre plus de 2 500 ordinateurs portables aux étudiants nouvellement inscrits dans l’enseignement supérieur. Ce programme est l’un des piliers de la stratégie nationale visant à combler la fracture numérique et à fournir à la jeunesse les moyens de s’intégrer pleinement dans le monde digital.

Lors de la cérémonie de lancement au palais des sports il y a une semaine, le président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema, initiateur du projet avait supervisé la remise de 5 000 ordinateurs aux premiers bénéficiaires. L’objectif final est d’équiper 10 000 étudiants à travers le pays.

Il reste donc 2 500 ordinateurs à remettre. Le dernier délai à Libreville pour s’inscrire et être parmi les heureux bénéficiaires est fixé à ce mardi 28 octobre 2025.

Le gouvernorat de l’Estuaire retenu pour recevoir les dossiers des postulants fait face à des files d’attentes interminables.

Ce programme est fruit d’une collaboration interinstitutionnelle solide, impliquant l’ANINF, le Centre Gabonais de l’Innovation, SING SA, Inptic Gabon, l’ARCEP, la SPIN et l’Institut Africain d’Informatique (IAI).

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.