MALEBE FM : Des commodités de service pour la radio de Lébamba

Dans l’attente d’un véhicule utilitaire (en cours de téléchargement) pour la collecte de l’information dans toute la zone de couverture (Ngounié – Nyanga, dans le sud du Gabon), le promoteur des Médias communautaires de Lébamba, l’ancien ministre Flavien Nzéngui Nzoundou, a doté la radio communautaire d’un véhicule de liaison pour assurer les commodités de service dans la capitale départementale de la Louétsi-Wano intra-muros.

Selon l’information relayée vendredi par la radio locale, la cérémonie de remise du véhicule de liaison au Responsable de l’antenne, Jarèle Sika, s’est déroulée en présence des autorités politico-administratives de la commune de Lébamba et du département de la Louétsi-Wano, petite merveille et beau jardin aux portes de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié.

« Je vous exhorte à en faire bon usage et à demeurer professionnels », s’est contenté de recommander aux administrateurs et personnels de Malébé FM, Flavien Nzéngui Nzoundou qui a dans le même temps, plaidé auprès des autorités locales, des opérateurs économiques de la région, en faveur d’un accompagnement et d’un soutien conséquents à Malébé FM, « votre radio », a-t-il dit.

Il a également sollicité des autorités locales et de l’ensemble des forces vives du département de la Louétsi-Wano, de favoriser l’accès aux sources officielles et fiables aux personnels de la radio pour qu’elle continuer à livrer les programmes de qualité et assurer au mieux sa mission d’informer, d’éduquer et de divertir sainement les auditeurs.

Les médias communautaires de Lébamba disposent d’un siège, des équipements de production et de diffusion de dernière génération. La station émet en continu, avec des contenus qui ont naguère alimenté les grilles des programmes de l’ensemble des radios et télévisions partenaires, au Gabon et ailleurs.

Parmi les partenaires de Malébé FM, figure Radio France Internationale (RFI) dont la Responsable des partenariats avec les radios communautaires d’Afrique, Anne Roger, a récemment séjourné à Lébamba et naturellement visité la station départementale de la Louétsi-Wano.

Anne Roger de RFI, avec le promoteur (à droite) et le responsable de l’antenne @ Gabonactu.com

Ouverte en 2005 et fermée en 2012, maillon des médias communautaires de Lébamba (avec Lowa TV, encore fermée), Malébé FM a rouvert et réémet à nouveau depuis le 15 septembre dernier sur la fréquence 90.10 MHz.

Elle est dotée d’un émetteur de 2000 kilowatts, pour un rayon de couverture estimée à 100 kilomètres à la ronde ; balayant les départements de la Dola (Ndéndé), de la Boumi Louétsi (Mbigou), jusqu’à Mouila, Tchibanga et leurs environs.

M.-O. Mignonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.