Le Manager général des Panthères du Gabon, Dieudonné Londo a vivement contesté mardi contre la réduction des primes de qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) pour le staff dirigeant de l’équipe nationale de football.
Dans une déclaration mardi, Dieudonné Londo a expliqué que le document élaboré sur la base des instructions du chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema et transmis au ministère des Sports pour exécution a été surchargé au stylo.
Les sommes prévues pour le staff dirigeant ont été divisées par deux. Une falsification que le staff dirigeant n’a pas appréciée.

Dieudonné Londo a affirmé s’être rapproché du Conseiller spécial du chef de l’Etat, chargé du sport, Paul Kessani pour obtenir des explications.
Paul Kessani aurait répondu que ces changements auraient été « effectués selon les instructions reçues » sans préciser de qui ?
Dieudonné Londo proteste soutenant qu’aucun document officiel ni aucune communication formelle n’a été transmise au staff pour justifier ces changements.
Le Manager général des Panthères craint que cette situation menace la cohésion du groupe toujours en course pour une qualification à la Coupe du monde 2026. Il a dressé un rapport à la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) afin que le tord causé aux membres du staff des Panthères soit réparé et vite.
Le montant de la prime réservée au staff n’a pas été révélé. Les joueurs pour leur part doivent percevoir 15 millions de FCFA chacun.
Carl Nsitou