AFG Bank Gabon : une soirée de gala pour une mobilisation pérenne contre les cancers féminins

Ce Samedi 18 octobre , le cabinet La Forêt Noire et l’association Woman in Logistics Africa (Wila) Gabon et leur différents partenaires clés dont AFG Bank Gabon ont convié des gabonaises de divers horizons à une soirée de gala consacrée à la mobilisation contre les cancers féminins dans le cadre de la campagne internationale Octobre rose.

Autour du thème fédérateur « Ensemble, jouons la victoire contre le cancer », les participantes ont écouté des messages qui transcendaient le simple cadre commémoratif d’octobre rose.

Diane Mombo, fondatrice du cabinet La Forêt Noire, et Pauline White, représentante de Wila Gabon, ont martelé une vérité fondamentale : la prévention des cancers du sein, du côlon et de l’utérus ne saurait se limiter à une campagne saisonnière.

La soirée de gala a incarné une volonté ferme de toucher un public féminin pluriel, aux trajectoires variées, pour inculquer l’urgence du dépistage précoce.

« L’ambition de cette manifestation dépasse largement la sensibilisation. Il faut passer à l’acte en adhérant au dépistage », a souligné Diane Mombo, coach en développement personnel.

Les clés d’une résilience authentique

En cas d’un dépistage positif, Diane Mombo préconise un triptyque incontournable : maîtriser ses émotions , cultiver l’acceptation du destin irrémédiable, et enfin—aspiration profonde—apprendre à se vénérer soi-même sans culpabilité.

Une survivante d’un cancer a témoigné sous le thème :  » mon combat, ma renaissance ». Après ce témoignage pathétique, une liste a été ouverte pour des dépistages dans une clinique dans la capitale car dépisté plus tôt le cancer peut être traité et le patient a plus de chance de guérir.

collecte de dons a été organisée afin de soutenir les personnes qui luttent contre cette maladie, parfois sans moyens.

Loin de s’arrêter à Libreville, la campagne se poursuivra à l’intérieur du pays, notamment dans la ville de Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.