Lambaréné : Gondjout de l’UDG accuse Berre du PDG d’avoir gagné par la fraude et les fétiches

Paul Marie Gondjout, candidat de l’UDB, battu par Madeleine Berre du PDG accuse son adversaire d’avoir gagné par la fraude et des incantations mystico-fétichistes.

« Les preuves sont accablantes », a affirmé le candidat de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) dans une déclaration dont Gabonactu.com a obtenu une copie.

Paul Marie Gondjout soutient notamment que Madeleine Berre du Parti démocratique gabonais (PDG) a gagné grâce à l’achat des consciences aux abords et à l’intérieur des centres et bureaux de vote ; des bons d’achat alimentaires distribués le jour du scrutin, pour s’assurer d’un vote guidé par la faim, et non par la conscience.

Madeleine Berre aurait, selon l’actuel ministre de la Communication et des médias organisé « des cérémonies nocturnes, où des communautés entières ont été contraintes de jurer fidélité, en échange d’un soutien financier ou matériel ».

Elle se serait également illustrée par des « intimidations, des pressions, des menaces à peine voilées envers ceux qui ont osé croire au changement ».

« Le 11 octobre a été la journée de la honte, orchestrée par les mêmes qui autrefois, tenaient les corps et les esprits des populations de Lambaréné », a résumé Paul Marie Gondjout.

« Je refuse que la pauvreté soit instrumentalisée pour garantir des sièges électoraux », a-t-il martelé.

« Nous avons une autre idée de Lambaréné, qui est en phase avec le projet politique de Brice Clotaire Oligui Nguema, pour notre province », a-t-il conclu.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.